[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcm4s4_concours-hot-votes_fun[/dailymotion] L’abstentionnisme est un fléau. C’est donc, sans hésiter l’espace d’un instant, que je m’associe à la magnifique campagne de mobilisation initiée par les jeunes gens du Velcrou…
L’abstentionnisme est un fléau. C’est donc, sans hésiter l’espace d’un instant, que je m’associe à la magnifique campagne de mobilisation initiée par les jeunes gens du Velcrou…
(…)
Vous savez ce qui vous reste à faire dimanche !
Envoyez-moi (mail) vos photos ou vidéos, prises dans l’isoloir, je publierai ici les plus réussies !
Le problème avec l’abstention, c’est qu’on ne peut lui donner un sens précis. Le message est illisible, donc sujet à de multiples interprétations, en général peu objectives, laissant place à toutes les manipulations des partis.Et de l’UMP, et du PS qui s’illusionne sur une « victoire par défaut » et non par adhésion.
Et lundi matin, nous aurons une belle démonstration. L’UMP, avec sa mauvaise foi habituelle, va interpréter les résultats d’une seule façon : il faut une politique plus à droite encore, l’abstention de ses électeurs le prouvent !!!
Et Fillon restera en poste pour faire le « méchant », celui de la rigueur, de la réforme des retraites, etc… Ca plaira à son électorat de droite et ça préservera les chances de Sarkozy pour 2012.
Sale lundi en perspective, car si la gauche remporte presque toutes les régions, alors qu’on pourrait penser que le gouvernement serait obligé d’en tenir compte et de faire un virage à gauche (plus de social, etc…), il se passera tout le contraire : virage à droite toute de la part de l’UMP.
Vote ou pas, demain, préparez-vous au pire !
Et pourtant je vote à chaque élection !!! 🙂
Très drôle 🙂
Mais ces appels à voter coûte que coûte sont un peu vain.
La capacité à convaincre quelqu’un d’aller voter est une arme à un coup. En général, le zozo revient te voir quelques temps après et te dit : « hé coco, alors, j’ai voté et alors… »
L’élection aujourd’hui se juge au numéraire (participation) et non sur la richesse des projets.
Mais nous le savons tous…
@ Vogelsong Certes…
J’aime pas les « listes »
je ne vote jamais pour une « liste »
mais pour un candidat.
Je suis électeur aux législatives, à la présidentielle et aux cantonales
sinon vote blanc
voilà, voilou
Oui, j’avoue , j’aie pas non plus été voter. J’irai sûrement pas non plus demain. C’est vraiment pour faire CH.er je pense….
:DDD’
MarianeB.
Mariane Paris sur facebook
Que l’on prenne en compte le vote blanc et on me reverra peut être revoter plus souvent …
Franchement, Huchon ou Pecresse … Aubry ou Sarko, autant démagos, autant menteur les uns que les autres (attention je ne dis pas « tous pourris », je parle des deux partis « main stream »).
Je n’arrive pas a voter « contre », j’aimerais, pour changer, voter « pour ». Résultat, je ne vote pas à ces régionales (comme souvent d’ailleurs), vieux relants anar aidant.
Je retourne à ma résine de drogue qui empêche de voter moi …
Tous aux (b)urnes !
Je trouve affligeant les politiques qui ont l’indécence de danser le rock sur scène pour séduire l’électorat. Il ne viendrait pas à l’esprit d’un demandeur d’emploi de danser devant un recruteur lors d’un entretien ou au Pole emploi. On mesure le gouffre intersidéral des politiques avec le quotidien des gens ordinaires.
@ lovely oui et puis pourquoi le rock ?
@ val… je te vois 😉
Guy ne sait pas danser le rock c’est pourquoi il ne sera jamais élu.
Communiqué du Comité Anonyme pour l’Abstention Active.
Fini les bulletins de votes pour choisir nos corrompus.
Ils sont arrivés au point de non-retour de la corruption et de la bêtise.
Plus bête et plus fallacieux que jamais : Votez contre ! Voter Hollande contre Sarkosy, Sarkosy contre Lepen, Lepen contre la Phalange française néo-fasciste ! Jusqu’où voter contre ?
Des bulletins de votes pour choisir nos corrompus.
Préparer vous à prendre le chemin des urnes, choisir celui des candidats qui nous représentera le moins mal possible. Avec compétence, choisir la faction qui sera amenée à nous dicter ce qu’il convient de subir.
Ne pas voter n’est pas un désengagement, mais un refus des choix restreints qui nous sont offerts.
« lls ont voté et puis après ! », chantait Léo Ferré. Les élections passent et les problèmes restent.
Les élections ne servent que les intérêts du gouvernement. Le droit de vote permet de légitimer le gouvernement en limitant dans la réalité le choix et la volonté du peuple.
La sélection des candidats est facilement contrôlable par les diverses forces politiques en place.
Ce système perpétue la pauvreté, les inégalités, le racisme, le sexisme, la destruction de l’environnement et la guerre.
Il ne faut pas s’attendre à résoudre un de ces problèmes en changeant de corrompu tous les quatre ou cinq ans.
Ne pas voter favorise le Front national. Absurde rhétorique. Le Front national ne progresse pas avec l’abstention, mais lorsque la croyance dans les autres partis s’amenuise. La fumisterie des partis élus apparaît dans toute son évidence après les élections. L’électeur se tourne alors naturellement vers celui qui n’a pas encore fait la démonstration de son incompétence. Le FN en est l’exemple parfait. Petit à petit, après la démonstration de nullité de tous les autres partis, il fait inévitablement sa place. Il sera probablement un jour élu à la présidence. Faisons qu’il le sera par la plus réduite des minorités.
Voter massivement contre le FN serait prendre le risque s’il est élu, de lui procurer toute la légitimité dont il a besoin. Car l’électeur se doit de respecter impérativement la règle électorale et le choix du suffrage.
Le discours habituel servi à tout bout de champs est toujours le suivant « Qui c’est qui va raler quant ils seront élu !? » Nous abstentionnistes, serons légitimement les seuls à pouvoir râler, hurler et se révolter, car nous n’acceptons plus les chimères du jeu électoral. Un gouvernement élu par une minorité réduite du peuple ne peut pas être légitime. Voter contre le FN et élire à sa place un parti presque autant réactionnaire ou autrement corrompu, ne semble pas une option lucide et durable pour un avenir meilleur.
Ne pas voter ne suffit pas, il sera nécessaire de devenir la majorité grondante, être aux portes des palais lorsque les corromp-élus prendront les dernières mesures contre le peuple.
Agissons par nous-mêmes, organisons-nous librement avec d’autres, dans notre milieu de travail, dans notre communauté, partout dans le monde – comme des égaux.
Pour une société nouvelle, ou la liberté, l’égalité et la fraternité ne seront plus des mots vains.
Comité Anonyme pour l’Abstention Active