Ça commence à bien faire !
(…)
C’est au moins la cinq ou sixième fois que je lis dans un canard (papier) ou sur un site d’information crédible, ces propos d’un député, toujours protégé par un incroyable anonymat :
« Faut pas s’étonner de se faire violer quand on s’habille comme ça« .
Ce matin cette citation est dans le JDD papier et ce « collègue réputé parmi les plus machos de l’Assemblée » parle d’une députée.
Soit c’est du pipeau, personne n’a vraiment entendu ça, et la phrase revient simplement de papier(s) en papier(s) sous la plume des journalistes qui traitent du machisme à l’Assemblée.
Et c’est regrettable.
Soit c’est bien une vraie citation et je ne vois pas pour quelle obscure raison ce député devrait rester anonyme.
Ce d’autant que dans la première occurrence de cette citation – qui vient du Parisien -, il y avait ces vraies précisions : « C’est un député UMP des Yvelines qui, mardi dernier, avant l’audition de Claude Guéant par la commission des Affaires européennes, avise une collègue PS en tailleur-pantalon et petit haut, et lance : ‘Habillée comme ça, faut pas s’étonner de se faire violer!' »
Alors ?
Ben alors c´est juste une blagounette, y a pas mort d´homme ni de troussage de domestique, ni autre chose d´illégal.
Donc je vois pas pour quelle obscure raison il ne devrait pas rester anonyme; par contre je vois pas pour quelle obscure raison DSK est resté anonyme dans l´affaire avec Tristane Banon, lá c´était déj`plus dans le registre de la blagounette en passant
Rien de plus simple : rendez vous sur le site de L’Assemblée nationale, vous aurez l’ordre du jour et les participants de la Commission des Affaires européennes de mardi dernier. Vous pouvez aussi obtenir sur le même site la liste des députés membres (virils ?) de ladite commission. Vous verrez bien alors si un député UMP des Yvelines en fait partie. Maintenant, si vous voulez relever toutes les conneries machistes de nos zélus (avant instauration d’une police de la braguette et des chambres à coucher ?) , vous n’avez pas fini ! : « Connaissez-vous la différence entre un con et un sportif ? Un sportif ça se repose de temps en temps ! » (Michel Audiard)
c’est Jacques Myard, non ?
Je ne sais pas. C’est pour cela que je demande.
Je viens d’aller faire un tour sur le site de l’A-N.
Il n’y a que deux députés UMP des Yvelines dans la commission des affaires européennes.
Il s’agit de Jacques Myard et de Pierre Lequiller. Précisons que ce dernier est le président de l’institution en question.
ben alors perso, je persiste et surtout après avoir vu l’émission sur Arrêt sur image….
Non pas que les fait soient hautement vulgaire, mais ces femmes sont leurs pairs, elles ont le pouvoir de parler, d’envoyer balader ou de déposer une plainte auprès du président.
Si ces femmes qui prétendent défendre et nos droits, et la République, pleurnichent au lieu de se saisir de ces faits, c’est que comme ces gros beaufs, elles devraient revoir la copie….ou bien de pas prétendre à cette fonction.
dans ces situations, ce sont les femmes et rarement les hommes dans les fonctions subalternes qu’il faut entendre et à nos chères députées de les défendre avec des lois….mais bon bizarrement les mieux placées rasent les murs.
Oui, je suis une femme en colère!!
ET je re-persiste sur la beaufitude de la journaliste du parisien
un exemple du petit florilège de son intervention :
» Ce n’était qu’un Sénateur… » parlant d’un homme condamné pour harcèlement sur une femme de la mairie ou il reste élu….
Les bras m’en tombe, évidemment comme les mots ont un sens, que dirait elle d’une secrétaire, d’une ouvrière, une femme de services, d’une cadre perdue au fin fond d’un bureau au milieu de machos virulents…
Bref la colère gronde, d’entendre des femmes si légères quand elles ont, femmes politique, journalistes, comme le dit si bien D Schneidermann….l’arme nucléaire
D’accord avec Albatros. Quant à Jacques Mahéas « que sénateur » PS et toujours maire de Neuilly Sur Marne, il serait bon que le PS agisse enfin. Dans les instances dirigeantes départementales de ce parti où l’on tente d’exclure des militants sur des broutilles parce qu’ils ne sont pas d’accord avec la ligne fédérale, on reste bien discret quand un cacique est condamné et mériterait vraiment d’être exclu. Pas mieux que la droite qui garde un ministre condamné pour injures raciales.
C’est vrai que si les élues à l’assemblée et au sénat se rebellaient un peu plus et « ruaient dans les brancards » cela en rabaisserait de la superbe machiste!
Les Yvelines c’est la droite mi-archéo mi-catho.
Je pense que des propos sexistes sont un délit, non ? Une injure raciste, on peut porter plainte. Une injure sexiste, on peut en faire autant.
Voici par exemple ce qu’un député UMP des Yvelines, présent à l’Assemblée nationale le 31 mai a pu dire en matière d’homophobie : http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/01/27/jacques-myard-depute-ump-messieurs-les-homos-des-deux-sexes-foutez-nous-la-paix_1471632_823448.html
C’est dingue, quand on lit l’article de Nathalie Segaunes, ne sont citées que les femmes qui rapportent ces phrases !
Comme si c’était à la victime seule de se découvrir.
En plus, le fait de ne pas donner les noms des auteurs donne une tonalité « fausse » à l’information.
Grrr…
Personnellement je ne vois pas des femmes qui pleurnichent, je vois des femmes qui font oeuvre de transparence en relatant souvent avec calme un quotidien archaïque qu’on connait trop bien. Il faut que ça change, et le grand déballage en ce qui me concerne est le bienvenu
Plainte contre X
écoute-moi sombre créature
J’ai l’intime conviction que je suis au bord de la rupture
pour moi, il n’y a plus d’endroit
Non, je ne suis pas à l’étroit
Mais je vois tout de travers
les vers et les revers du destin
Et les notes se bousculent dans mon petit univers
les vraies, les lumières, les dernières
les plus douces…, les plus amères
je les lègue à la chair de ma chair
A mon enfant chéri, qui grandit et ne cesse de grandir
Qui ne m’a pas vu vivre et ne me verra pas mourir
Qu’est-ce que j’aurais à lui dire ?
Qu’il écrive lui-même sa partition
en croyant dur comme fer à la perfection
Qu’il ne se berce surtout pas d’illusions
parce qu’il saura en descendant dans la rue
qu’il n’y a que la Révolution …
pour passer l’ultime coup de balai…
parce que nous sommes de vieux enfants
parmi nous, seuls les plus jeunes
ont droit de prendre le relais
pour voir la vérité de plus près !
on y va sombre créature…
parce que sans la mort
il n y aurait sans doute pas de musique…
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/plainte-contre-x/
La phrase en elle-même est révoltante… « Avec ta gueule de con faut pas t’étonner qu’on ait envie de te gifler »
A ne pas donner de nom le parisien fait dans la rumeur, c’est Voici, pas du journalisme.
je ne sais pas si c’est Jacques Myard mais ça ne m’étonnerait pas tellement.
Quand les femmes voilées lui rappellent spontanément les prostituées, il est permis supposer qu’il a le raccourci facile quand il parle des femmes.
ensuite, bizarrement, il évoque l’éventualité de se promener, lui, Jacques Myard, tout nu dans la rue.
???!!! :))
à partir de 5min40
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/06/26/01006-20090626ARTFIG00458-faut-il-une-loi-interdisant-la-burqa-.php
Faire oeuvre de transparence
parfait, alors le courage serait
1) d’en parler au moment des faits, ne pas attendre la vague qui transportera au milieu de la boue, la petite histoire de plus.
2) si ces faits relèvent du harcèlement qui mieux que ces femmes peuvent porter le fer position idéale pour dénoncer publiquement, en saisissant la justice ou en interpellant la presse mais pas comme cela à visage découvert et sans citer les personnes.
Parler au moment des faits c’est dire que la chose est répréhensible, se taire c’est cautionner.
Ca aurait de la valeur car cela voudrait dire qu’il faut légiférer et sanctionner tous ces abus, un vrai combat en somme, pas des discussions de l’entre soit
3) Il existe une association des femmes élues, que font elles ?
Elles prennent le thé ou se racontent en ricanant la dernière de machin chose…un peu de sérieux.
4) j’aurais aimé que cette journaliste fasse un vrais papier de terrain en allant voir des femmes à qui on ne propose jamais la plume ou un micro, et qui n’ont aucune chance, on le comprends bien de faire la une…
Oui c’est facile pour une journaliste de rencontrer une députée, oui c’est facile pour une députée d’affronter ces machos quand on est capable de rentre dans l’arène politique on doit savoir gérer ces problèmes car les guerres fratricides dans ces milieux c’est autrement plus coriaces qu’une bête et vulgaire phrase.
J’imagine ces femmes élues quant elles reçoivent des femmes dans leurs circonscriptions vivant des drames ( car pour elles ce peut être dramatique), parlant se situations relevant des mêmes faits et bien lus graves….elles leurs répond,
» si vous saviez ma pauv’dame » en la raccompagnant féministement à la porte ….
Je danse le Myard, pas de pacotille.
Chemise ouverte, chaîne en or qui brille.
(On notera que Myard est assez coutumier des propos foireux (au mieux) et dans tous les domaines.)
en citant les personnes,
elles leurs répondent
Ayant écouté Myard sur le site du Figaro (merci pour le lien) je dois dire que c’est un beauf d’assez belle facture… Déjà « député UMP » c’est quand même pas brillant !
D’un autre côté s’il fallait faire un procès à tous les beaufs chaque fois qu’ils lâchent une connerie il faudrait songer à multiplier par cent le budget de la justice ! Et mettre les deux tiers de la population au trou, femmes comprises car il y a aussi de solides abruties, entre nous soit-dit !
Peut-être pourrions-nous nous calmer sur les plaintes et les poursuites à propos de tout et de n’importe quoi, et laisser les imbéciles suivre leur pente naturelle : l’imbécillité et les grasses nigauderies !
Prenons un exemple : si je dis à Guy « Tes lunettes sont moches, et je ne parle même pas de tes casquettes… », il ne va pas me poursuivre, parce qu’il est malin et qu’il sait que je rigole, en pleine provocation bénigne… Enfin j’espère, hein, déconne pas Guy !
http://img48.xooimage.com/files/8/2/7/pat_4565_n-b-1dfc4da.jpg
Et ici en contexte : http://le-pg-express.xooit.fr/t1083-Encore-un-pique-nique-heureux.htm
C’est plus simple de dénombrer ceux qui ne tiendraient pas ce genre de propos dans les deux hémicycles. Après c’est un environnement de l’entre soi non représentatif de la société française, hommes et femmes sont d’apparence et d’intelligence communes.
Chantal Jouanno, la ministre des Sports, est venue en jupe en janvier 2011 à l’Assemblée nationale puis elle a déclaré « Vous n’imaginez pas tous les commentaires derrière moi de la part des députés ». Finalement ce n’est pas mieux que dans certains quartiers de banlieues où les femmes se font traiter de salopes…
PTDR: http://www.dailymotion.com/video/x4g6x7_dany-boon-rencontre-jacques-myard_fun
Énorme, non ?
@ patrice guyot. Pas un procès, mais signaler les abus de langage. Les mecs sont des élus, ils doivent se tenir, de plus ses propos ont été prononcés dans un enceinte officielle où il existe un règlement inérieur.
Je reconnais que c’est vrai, mais nos élus sont si lamentables(dans l’ensemble, il y a heureusement quelques exceptions) que rien n’est étonnant de leur part. Tant que ce ne sont que des beauferies c’est moindre mal… Parce qu’il y a aussi le pillage de caisses publiques ou les « troussages de domestiques » comme l’a si maladroitement et misérablement dit le pourtant excellent J-F K !
autre maniére de faire de la politique,pour une femme et certainement plus dangereuse
http://www.eitb.com/infos/politique/detail/673688/aurore-martin-annonce-son-retour-imminent-vie-publique/
D’accord avec Karterouge ca fait du bien de se détendre
Il faudra bien y venir. Où la France pourra-t-elle se terrer, se recroqueviller, se tapir. Où acceptera-t-elle sa lapidation? La majorité des pays de l’Europe s’organisent autour du droit individuel.
Alors d’un élu, et pas un autre, d’un de ce qui font ‘Qu’un jour sera’ , d’un faiseur de lois, il y a incitation, au viol, à la séquestration, à la contrainte. De cet élu il a rejet de la constitution en son obligation d’égalité entre sexe.
L’élu modèle devient la règle légale donc obligatoire.
Qu’est-ce qu’on n’entendrait pas si ces mêmes propos étaient tenus par des gosses des banlieues à ces mêmes femmes ministres!
Les mêmes mâles qui traitent leurs collègues de « salopes » (Devedjian) et les mêmes femmes qui se font emm… en jupe sans rien dire par leurs collègues mâles feraient un scandale.
« D’un autre côté s’il fallait faire un procès à tous les beaufs chaque fois qu’ils lâchent une connerie il faudrait songer à multiplier par cent le budget de la justice ! »
Quand vous dites ça, c’est de l’auto-défense ou vous êtes vraiment soucieux des deniers publics ?
L O L ! Dominique…
Tout fout le camp et plus on assiste à l’abaissement de la morale publique plus on observe comme en écho des formes nouvelles d’hyper violence dans la société française notamment chez des très jeunes ! Ce n’est pas une formule que de dire que ça mal finir ! Trop d’ingrédients entremêlés pour que ça ne finisse pas mal ! Et en réalité beaucoup attendent désormais que ça explose pour qu’on en finisse en quelque sorte ! On sait inconsciemment qu’on ne pourra respirer à nouveau qu’après un grand choc ultime rédempteur d’autre chose ! Bref j’attends….;-)
J’ai souvent pensé que quand les hommes auront fait toutes leurs guerres possibles et inimaginables et après avoir utilisé tous les tiroirs identitaires possibles viendra la guerre ultime, celle des hommes vis à vis des femmes ! Je reste persuadé même si c’est dans 1000 ans que les femmes telles des amazones du futur réduiront en bouillie ces bons hommes et que leur capacité de faire des bébés toutes seules, de faire humanité perpétuelle sera pleine et entière ! Oui voilà comment j’imagine la suite et permettez que ça me rassure et que ça me fasse rêver ! Au plus vite au mieux mesdames 😉
Mais pourquoi cette sélection, un nom! Pourquoi un seul porc.
Des noms! il faut bien justifier de la porscherie de la voile rouge.
Public Sénat, ce soir et demain soir. Dominique Strauss-Kahn: La vérité, enfin!
ce soir Martine Aubry sommée de s’expliquer sur le pacte de Marrakech signé avec D.S.K!
Si les jurés avait un doute sur la glu(e) Strauss-Kahn, il est levé!
Et si nous avions un doute sur l’implication française dans ce traquenard, il est aussi levé!
Il faudra bien un jour accepter et les listes et les noms.
Et pendant ce temps, des vendeuses se font virer pour avoir confondu Morano et son garde du corps… Et c’est de la faute à Morano, elle aurait une garde du corps, ce serait plus facile de les différencier…
Thanks for sharing. Always good to find a real epexrt.
zOv9Ox ojdqembagohp
9Pemd5 , [url=http://dgekkmqkqwvt.com/]dgekkmqkqwvt[/url], [link=http://trejexjhvxhu.com/]trejexjhvxhu[/link], http://gebpqlugfbac.com/
17SI4P , [url=http://stpbvrfslkyu.com/]stpbvrfslkyu[/url], [link=http://nwlbxolmaurc.com/]nwlbxolmaurc[/link], http://aijnurzkkxvh.com/