Je suis à la plage…
(…)
N’hésitez pas à partager vos lectures.
Ces baigneurs deauvillais viennent d’ici.
À plus…
Je suis à la plage…
(…)
N’hésitez pas à partager vos lectures.
Ces baigneurs deauvillais viennent d’ici.
À plus…
Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...
Gloire aux FTP-MOI !
Veinard !!
Ma lecture du soir et du métro en ce moment, « Victor de l’Aveyron » de Jacques Itard (1801 environ):
« Les soins que prend de lui Madame Guérin sont tous de nature à être appréciés sur le champ; et ceux que je lui donne ne sont pour lui d’aucune utilité sensible. Cette différence est si véritablement due à la cause que j’indique, que j’ai mes heures pour être bien reçu: ce sont celles que jamais je n’ai employé à son instruction. Que je me rende chez lui, par exemple, à l’entrée de la nuit, lorsqu’il vient de coucher, son premier mouvement est de se mettre sur son séant pour que je l’embrasse, puis de m’attirer à lui en me saisissant le bras et me faisant asseoir sur son lit. Ordinairement alors, il me prend la main, la porte sur ses yeux, sur son front, sur l’occiput et me la tient avec la sienne assez longtemps appliquée sur ces parties. »
J’ai plus d’assez petits enfants, mais je suis sûr que j’aurais essayé ce petit langage de mains (l’occiput c’est le creux derrière le cou, je suppose mais pas sûre), surtout à la plage quand ils sont en mode « sauvage »
Super
Je me suis trompé c’est Jean pas Jacques..
Pour se changer les idées sur le sable chaud sans trop se fatiguer, je suggère humblement de lire ou de relire, en vrac :
« N’espérez pas vous débarasser des livres » (J.C Carrière & U. Ecco)
» Petites Chroniques du Dimanche soir », Vol. 1,2,3 (M. Serres & M. Polacco)
« Quand Satan raconte la Terre au Bon Dieu » (M. Twain)
Et pour les romans, toujours en vrac :
« Le règne éphémère de Pépin IV » (J. Steinbeck)
« Comment calmer monsieur Bracke » (G. Mordillat)
« Un millionnaire innocent » (S. Vizinczey)
« Pulp » (Bukowski)
C’est ce qui me vient en premier
mais j’ai pas encore bu mon café
Bonne chouille
Monsieur,
Voulez-vous bien m’expliquer ce que vous entendez par « N’hésitez pas à partager vos lectures » ?
De quelles lectures s’agit-il ?
De celles que l’on pourrait avoir du petit morceau de musique ?
De celles que l’on pourrait avoir de la vieille photographie dessous ?
De celles que l’on pourrait avoir en cours à titre personnel ?
Voilà mes trois premières questions.
A votre place, je n’y répondrais pas.
Le petit morceau de musique est en anglais et je ne le comprends pas.
La photographie est reproduite en trop petit, je n’y vois rien.
Il me tentait de traiter la troisième hypothèse.
Mais voilà.
Votre invitation sous-entend que l’on n’hésite pas.
Léon
Allez, une petite bombe, pas toute récente, loin de là.
Toutefois un peu peur qu’après une petite heure de lecture, non seulement vous vous demandiez ce que vous foutez sur cette plage, mais pire, qu’elle finisse par vous la faire amèrement regretter.
(je rigole)
HENRY MILLER – Tropique du capricorne
Oui, je sais, fais pas dans la légèreté. Pas de raison qu’il n’y ait que du surfeur blondinet à occuper la plage, merde.
Je viens de finir le livre de Orhan Pamuk.
662 en quatre jours, j’avais hâte le soir, de retrouver Fusun et Kemal c’est rare…J’ai un peu lu en diagonale la deuxième partie malgré une écriture sans faille, mais c’est aussi, parce que poussé par ma curiosité et mon impatiente.
Bref vous ne regretterez pas cette lecture cher clients de l’épicerie.
La plage aussi pour moi mais pas avant 17 heure….trop chaud.
Non, en vérité, CA, ça suffit, seule littérature qui me semble aujourd’hui, spécifiquement en phase avec la vie.
http://www.aubistro.com/2011/06/jim-moi-et-la-memoire-de-la-comete.html
La titre : Le Musée de l’Innocence
Correq. :
662 pages – Chers
« Je ne suis qu’une femme parmi l’océan des femmes de ce monde, mais je crois humblement que mon calvaire en rappelle d’autres. Racontez ce qui m’est arrivé autour de vous. Faites-le savoir. Je crois que c’est ma seule chance de ne pas mourir au fond de ce cachot. J’ai besoin de vous ! Sauvez moi ! »
« Ne laissons pas tomber Asia Bibi »
Pour s’être défendue face aux insultes anti-chrétiens, cette pakistanaise a été rouée de coups, emprisonnée, condamnée à mort. Depuis sa geôle, où elle est enfermée depuis deux ans, ce symbole de la loi anti-blasphème pakistanaise appelle à l’aide.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/128725;ne-laissons-pas-tomber-asia-bibi.html
Vous voulez vous détendre ? Voilà de la bonne lecture 😉 http://wikistrike.over-blog.com/article-la-france-a-peur-de-la-revolte-et-se-prepare-au-pire-77357129.html
Dans l’article de Malbrouck:
Le ministre a aussi évoqué de nouvelles caméras « de la taille d’une carte de crédit, avec un grand angle », en cours d’expérimentation dans trois CRS, la 2 à Vaucresson, la 9 à Rennes et la 13 à Saint-Brieuc.
Ces caméras « sont fixées sur l’uniforme du chef de section qui l’active en appuyant sur un petit bouton rouge et peuvent enregistrer image et son avec une autonomie de cinq heures », explique le commandant de la CRS 13, René-Jacques Le Moël.
Elles enregistrent ainsi « la réalité des contacts entre CRS et manifestants ou la réalité des interpellations », a commenté le ministre. « Tout est filmé, donc il n’y a plus de discussion, de débat, sur la réalité de ce qu’il s’est passé et en même temps la preuve judiciaire est apportée ».
Mais le CRS est forcément hors champ. Il faut que le ministre équipe les manifestants-victimes pour une preuve judiciaire ad-hoc,s’pas maître Éolas?
Un livre à compte d’auteur, « Sillage », d’un membre de la famille de mon amie. Histoire d’une traversée en solitaire de l’Atlantique sur un voilier de 9 mètres. Une parenthèse, à 57 ans, pour remédier à une douleur. Quelques paragraphes relatant son incorporation de 18 mois en période de guerre d’Algérie. L’auteur fait de belles rencontres, notamment à Gibraltar, dernier rempart difficile entre Méditerranée et Atlantique, cela ce passe en 1996 et il signale quelques couples, jeunes, fuyant le chômage pour de nouveaux horizons.
Merci, Guy.
Pffff. Trop chaud.
Trop bien les photos sur ce site !
Je suis à Omaha, ne pisse pas dans ma Manche quand tu te baignes à Trouville, tu la saloperais tout à fait, gredin ! Bons bains quand même, fraîche mais tonique la mer…
PG
Rhôôhhh ! Oui NK faut lire Gérard Mordillat (c’est un ami), « Les Vivants et les Morts » par exemple, ou voir « Paddy », sans oublier qu’il a tourné le clip de « Mistral Gagnant » ! En 1985…
PG
@ Patrice Guyot
Vous avez de sacrés amis, Mister !
« Bracke » reste mon préféré, relu chaque année ou presque.
Pour le reste, je suis d’accord.
Cordialement