J’en sais plus que Claude Guéant !

Travers

Je suis rassuré…

Je suis rassuré…

(…)

Claude Guéant s’explique dans Libération sur ses relations avec Robert Bourgi, Alexandre Djouhri, Ziad Takieddine ; trois intermédiaires pour le moins sulfureux et soupçonnés d’être impliqués dans des affaires multiples.

Et voici ce qu’il affirme :

« Je les connais, je vous l’ai dit. Mais je ne les connais pas par les travers que certains leur prêtent ».
Il ajoute encore « C’est vrai que concernant Takieddine, il apparaît aujourd’hui qu’il a fait des choses que la loi et la morale réprouvent, mais pour les autres, je ne dirais pas qu’ils sont ‘peu recommandables’ parce que je ne le sais pas« …
Quand je pense qu’un garçon raisonnable comme moi, qui suit – modestement, certes – l’actualité de ce que l’on nomme « les affaires », connaît depuis de longues années la réputation et même le pedigree des trois sus-mentionnés…
Je découvre donc aujourd’hui qu’il ne sert à rien d’avoir été directeur-adjoint de cabinet de Charles Pasqua au ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire.
Sans doute encore moins d’avoir été nommé directeur général de la police nationale en 1994…
Sans parler d’avoir été aux manettes auprès de Nicolas Sarkozy depuis 2002.
Eh bien, finalement, moi qui suis parfois un peu inquiet des dérives éventuelles de ceux qui nous gouvernent, savoir que j’en sais plus que Monsieur Guéant, ça me rassure…

19 Commentaires

  1. Cela rappelle le mode de défense d’Arnaud Lagardère.

    Guéant préfère passer pour une truffe plutôt que pour un mafieux.

  2. C’est claire cette interview est hallucinante …..Ex…

    Rencontriez-vous régulièrement M. Bourgi ?
    Oui, je le voyais quand j’étais à l’Elysée. Environ tous les mois.

    Le président de la République et son secrétaire général s’entretenaient donc avec un interlocuteur sans savoir si cette personne était liée à certains réseaux occultes ?
    Quand vous parlez avec quelqu’un, par exemple de l’évolution du Sénégal, je ne vois pas ce que peut vous apporter une exploration du passé de cette personne.

  3. Une fote d’ortograf Mr Guy: « Quant je pense… »
    Quant au fond, c’est autre chose.

  4. Compter les Roms c’est comme compter les moutons, ça peut endormir l’attention, c’est bien connu

  5. Effrayante la deuxième photo, toujours en rapport à mes propres assimilations d’époque mais la couleur atténue la peur quoi que sur cette photo, les couleurs !!!

  6. Puisque tes compétences dépassent celles de Guéant, tu devrais postuler au poste de Ministre de l’Intérieur de Jean-Michel Baylet 😉

  7. « Six personnages en quête de hauteur », titre d’un papier du même Libé (p11).
    Le taulier s’est bien fait macé-scaroniser sur ce coup là.

  8. Phidelmania, mais Agfa, et ce depuis 1935, faisait déjà des films couleur. C’est vrai j’ai eu le même effroi.

  9. Ne dites pas à Guéant qu’il est ministre de l’intérieur il croit qu’il travaille dans la téléphonie.

  10. Alors je vais me mettre au goût du jour. Les voyous, je vais plus les confier aux jurés de la Seine, je vais les sortir du bal ! Et pas à … Cette fois, y aura pas de non-lieu, ni de remise de peine ! Je vais organiser la Saint-Barthélémy du mitan ! …
    Le Pacha G Lautner

    On ne connait pas encore la distribution exacte, m^me si des noms circulent depuis cet été dans la presse, pas plus pour les tontons flingueurs, suite logique de cette série haletante…mais nous sommes assurés, d’or et déjà que nous nous tenons là le plus long et le plus surréaliste, merveilleux cadavre exquis.
    Péan, semble avoir précipité
    le tournage…

    http://www.youtube.com/watch?v=ELxr5asAe-4

  11. Golden eyes.
    Ou sont mes armes?
    La séduction je la laisse à 007.

  12. 7h00 voulais-je dire. Demain je me lève à l’heure, et le lui en fout une, paire de claque! il a la gueule.

  13. Mais Guy, vous qui êtes un garçon raisonnable qui suit les affaires depuis moultes, envisagez qu’il est peut-être question là aussi de « fumée sans feu » (comme ce que vous aviez découvert puis reconnu à propos de toute autre chose).

    Ce que j’aime bien c’est la phrase de Claude Guéant: « j’ai répété ce qu’on m’avait dit » dans son autre « fait d’armes » de la semaine. Cela lui ouvre pleins de surnoms potentiels. Finalement, Internet tant décrié, n’est peuplé que de gens biens comme Claude Guéant, des gens qui répètent ce qu’on leur a dit.

    Charles.
    http://www.lepost.fr/perso/charles-ex-hautetfort/

  14. Fraternité ne rime pas avec i, mais les i sont là, sinon les u.
    Aaaaaaaaaaarmes à droite, visezzzzzzzz, feu.

  15. Sinon les a, j’avais oublié, je sais pas, qua. C’est un sac voyez-vous ces voyelles!

  16. Ces donzelles.

  17. C’est extraordinaire : Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur ne connaît Bourgi, Djourih et Takkiedinne que de… l’extérieur !
    Sacré Guéant !

  18. C’est ce qui s’appelle s’adresser à la masse, qui elle ne s’imagine pas qu’un ministre de l’intérieur ne puisse pas « savoir » : s’il le dit c’est donc vrai 😉

    Le mensonge d’État est légitimé parce que les initiés, ceux qui savaient, ceux qui savent, démontrent dans bien des cas que leur savoir n’a aucune incidence, dès lors que ces derniers ont bien trop peur de s’aventurer sur le terrain judiciaire ! N’est pas Zola qui veut 😉 Je sais qu’il y a quelques courageux mais faut vraiment les chercher et le cas échéant c’est aussi aux citoyens de les soutenir s’ils se trouvent « ennuyés » on va dire !
    Voilà un bon sujet pour réfléchir une loi qui protège par exemple des journalistes, des observateurs en leur accordant une sorte de bénéfice du doute limitant les répercussions en cas d’erreur ! En cela je défends le droit à la présomption d’innocence certes mais je lui associe l’idée du droit à la présomption de vérité jusqu’à preuve du contraire : c’est tout qui ce relève de la diffamation qu’il faut réfléchir !
    Pour ne prendre que l’affaire Tristane Banon, ça fait bien longtemps que je lis ici ou là que des initiés étaient parfaitement informés du récit de cette jeune femme : pas un seul ne se sera précipité au commissariat le plus proche, ou encore n’a alerté un procureur de la république ! Moi ça me dépasse ce genre de culture de l’omerta !
    C’est terrible quand même !
    Notre rapport à la loi et au droit doit etre revu de A à Z !

  19. Autrement dit un bon journaliste d’investigation se doit d’etre libre et indépendant, se doit d’avoir gagné au moins l’euro million pour pouvoir se consacrer à sa passion, lancer des procédures judiciaires lorsqu’il estime que c’est nécessaire si possible accompagné de gardes du corps très bien payés et d’une noria d’avocats grassement rétribués pour le sortir de la panade au cas où ! Tout autre cas de figure serait suicidaire à ne conseiller qu’à des célibataires sans charges familiales d’aucune sorte ! 😉 Concédons que Zola avait pour lui son époque et que transposé aujourd’hui il n’aurait trouvé ni Aurore, ni Clemenceau ni quoi que ce soit !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Francafrique ou Bettencourt, à chacun son époque ?! « Poly Tics - [...] Il existerait pourtant, dans cette contrée lointaine qu’est la politique française, un chevalier blanc qui l’a pris sous son…
  2. » Francafrique ou Bettencourt, à chacun son époque ?! » Poly Tics - [...] Il existerait pourtant, dans cette contrée lointaine qu’est la politique française, un chevalier blanc (oui LUI) qui l’a pris…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 Sep, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...