Guy Birenbaum

A propos

Quelle drôle d’idée. Pourquoi une épicerie ? Eh bien, tout simplement, parce qu’un blog personnel, c’est une sorte d’épicerie qui ne ferme jamais. Ou presque.

On y vient, tous les jours, ou quand les réserves sont vides, pour s’approvisionner en denrées indispensables. Remplir ses fonds de tiroirs et de placards. Avec ce que l’on appelle les produits de base.

Bien sûr, pour certains, un blog, c’est plutôt un bistrot avec ses conversations qui ne s’arrêtent jamais.

Bah moi, comme je suis né dans une épicerie – celle de mes grands-parents paternels – et que mes beaux-parents sont, eux-aussi, épiciers, j’ai décidé qu’il était temps de monter la mienne, d’épicerie. Elle est ouverte…

 

Life is a Beach

Il y a des photos (que je prends avec des appareils photos, pas avec un smartphone), il y a leurs légendes (en français et en anglais) et puis il y a de la place pour que les lecteurs puissent écrire, noter, annoter, gribouiller tout ce qu’ils veulent. La vérité c’est que depuis que je me tais (un bon moment, mais j’ai tellement parlé) et que j’ai cessé de commenter professionnellement l’actualité (décembre 2017), c’est par l’image que je communique, principalement via mon compte instagram. Mais tout le monde n’est pas sur ce réseau social et, surtout, j’ai eu l’envie de partager plus largement mes images et les histoires qu’elles racontent.

Life is a beach - Guy Birenbaum

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images