Regardez…
Voici la photo originale de la ministre (Source Ministère des Finances)…
Et la même photo (retouchée donc) reprise dans Les Nouvelles du 12 (couverture et page 2 du n°11)…
Eh oui…
Rides et autres bouton ou pattes d’oie, tolérés dans la photo originale ministérielle (et signalés ci-dessous par des cercles rouges), ont été systématiquement effacés dans Les nouvelles du 12…
Reste à se demander (et à demander à la ministre…) pourquoi les photos de madame Lagarde sont retouchées, dans le journal de son arrondissement d’élection…
Pour quelle raison doit-elle y paraître ainsi lissée, liftée ?
Et dire que je pensais, certes naïvement, que la Sincérité était la Vertu cardinale en matière de Finances et de Budget...
Post scriptum
Et ce n’est pas fini…
Au moment où je termine ce billet, M. me signale un nouvel accommodement avec la Vérité (ici chez Mediapart), et toujours dans le même journal…
Non? On nous mentirait?
Comme quoi, encore une preuve que les apparences sont trompeuses !
Oui enfin ce qui serait un scoop ce serait de trouver des photos non photoshopees d’une perSonnalté. Il n y a que closer pour en faire son fond de commerce.
(l’) est-ce bien raisonnable Christine ?
Tiens, il me souvient que dans mes débuts de graphiste, j’avais retouché ainsi une affiche électorale de Borloo qui a une peau de merde, le pauvre…
:-))
[Il était jeune encore… 🙂 ].
« J’avais dit « on retouche seulement les bijoux ! » » :
http://www.bakchich.info/Lagarde-la-forme,12318.html
Un dessin d’Oliv’
Se faire shoper c’est balot, mais sur le fond je m’en tape un peu…après tout qui ne veut pas vieillir, enfin pas trop vite.
Au moins elle est sur ce point minuscule, humaine, sentimentale…
Je crois que le narcissisme (galvanisé par le pouvoir) a autant sa place que les préoccupations électorales
En revanche escamoter de bijoux ou autres signes extérieures de » je suis riche mais ne le dites pas aux pôvres » (électeurs), c’est une manipulation ultra-vulgaire et comme toutes manipulations, et propagandes politiques par affiches détournées elles méritent un soin au moins aussi grand pour les toiletter…
ps : après tel au libraire hier, il semble que votre livre soit de nouveau re-commndables, les voix ….impénétrables.
Alors là, je suis pas d’accord
Retoucher des baguouzes ou le décor d’une photo pour mentir sur le côté « peuple » ou la « présence terrain » de l’élue, cela relève de l’escroquerie politique, Alexis Corbière a raison.
Mais les rides, les boutons, les capitons de cellulite, les cernes, les poils et autres traces de couperose ; les « mauvaises » herbes dans les jardins modèles, les objets « disgracieux » dans un intérieur déco, les figurants « insignifiants » sur des photos politiques, jusqu’aux détails « inesthétiques » dans les photos pornos : cela fait des années que cette dictature de l’apparence parfaite fait bouffer les graphistes de toute la presse illustrée, tous thèmes confondus, comme le dit spontanément Monsieur Poireau et comme me l’ont avoué nombre de copains photographes ou secrétaires de rédaction.
En quoi les rides gommées de Christine Lagarde constituent-elles un événement dans une société où la retouche (a minima photographique, et souvent chirurgicale) est devenue, comme le dit Jeanne Moreau, une politesse envers le public ?
Que les choses soient claires : je ne cautionne pas cette « politesse » de l’apparence parfaite. Je dis juste que ce sont des codes partagés par l’ensemble de la presse depuis des années. Et qu’il y a un public pour ça.
Entre retouche et trucage, quel que soit le jugement éthique qu’on porte sur ces deux procédés, il y une nuance qui me paraît mériter d’être relevée.
Ah ben je tombe du camion!!! Non seulement ils, nos politiques, sont moches dans la tête mais en plus ils sont moches de la tête!!!! Et nous ne le savions pas . On s’en doutait un peu, ça fait trois ans qu’au réveil, tous se demandent comment nous taper encore un peu plus dans la gueule. Alors que notre seul moyen de nous battre, ce n’est pas Martine, encore moins D.S.K, c’est de nous doter d’un simple logiciel (cher à Valls) »au PS il faut juste changer de logiciel » mais là c’est un simple photoshop C.S à 190€ TVA comprise très facilement remplacé par le même en open source totalement gratuit même tout à fait encore mieux The photoshop PRO en gratuiciel sur certaines plate-formes P2Pnon visées par Hadopi.Encore une fois Dany le rouge avait raison faisons une coopérative politique et changeons le monde et à 5€ de cotisations annuelle pour se payer du gratuit, y a de la marge. Ben ouais, si on voit leur mocheté à l’extérieur, bien évidemment on verra leur mocheté à l’intérieur. Une simple image de carton pâte faite du papier des journaux n’ayant plus d’utilisation depuis que l’on emploi du P.Q.
le pire c’est qu’il y a peu, avant photoshop donc, autant dire qu’il y a très peu, nous les aimions nos politiques.
Ils se prennent pour des stars,vivent comme elles.La vanité est leur moteur,le mensonge leur quotidien.
Le plus grave, c’est la stupidité et la naïveté des retoucheurs et de leurs patrons. Comment imaginer que l’effacement des bijoux passera inaperçu ? Du coup, on en parle cent (mille ?) fois plus que si on les avait laissés.
Et c’est cette même majorité qui voulait voter une loi visant à signaler les retouches sur les photos « de mode » (cf proposition de Valérie Boyer (UMP)).
Il aurait alors fallu apposer ce message d’avertissement sous la première d’entre elles (photo « de mode ») :
http://a31.idata.over-blog.com/376×500/0/32/37/48/sarkozyofficial.jpg
(La société Adobe vous remercie pour tous ces « buzz »)
scoop!!!! La société A-photoshop vient de changer le nom de son produit pour la france. à partir de tout de suite écrire l’a Daube Photoshop, pour le reste des logiciel d’A system adobe reste inchangé. Cette société rappelle aux français, par sa très charmante Déborah Demeuleumester,véritable génie informatique, mais pas que, que l’adobe est une argile qui en séchant se crevasse et sert généralement à la réalisation de construction écologique. elle est appliquée en France depuis plus de quarante ans par le mur tronche Michel.
Photoshop® c’est super pour combler les rides. Et pour les déficits ça marche aussi ?
La ligne de la joue droite (gauche en regardant la photo) est épurée, dans le style « bourrelets de Sarko »
Comme le dit Bakchich, « travailler peu pour gagner plus » !
Pourquoi se contenter de photoshop alors qu’elle pourrait s’offrir quelques piqûres de botox avec cet argent de poche ?
http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2002/1129/fo_6146_botox.htm
« L’emploi de luxe de Christine Lagarde »
La locataire de Bercy se révèle très économe de sa présence aux assemblées parisiennes où elle a été élue conseillère. Et pour ce qui est de la confortable paie de près de 50.000 euros annuels, Christine la garde.
http://www.bakchich.info/L-emploi-de-luxe-de-Christine,09692.html
Comment voulez-vous que la terre tourne rond! Comment ne pas être responsbles des tourments qu’elle inflige aux humains. Comment ne pas être responsable des sécheresses, des inondations, des tornades, des ouragans, de l’invasion des sauterelles, de l’extravagance du soleil, de la paresse de la Lune, du désappointement de son ami Pierrot par son amie lassé.
Comment ne pas penser, qu’offensé, le juge suprême ne fait montre de quelques réprobations.
Il faut s’accepter tel que dieu nous fît. Il faut que vous vous acceptiez tel que dieu vous fît, Madame. Ou alors cacher-vous, et non j’l’ai pas écris lalalère, et pourtant, il vous en veut. Non il vous faut vous laver de l’offence faite et demander à votre entremetteur de formuler votre punition infligée. Non parce que c’est encore nous qui allons trinquer. Hier vous avez signé un contrat avec la Chine, pour leur vendre dans le temps, pour 27 milliards d’intelligence française absolue, dont les plastiques sans pétrole, contre l’importation de 84 milliards de produits chinois supplémentaires annuels à distribuer par les cinq commerçants de supermarché, voyez comme il nous prend en otage. Oh p… c’est qui qui l’a faite revenir d’ailleurs, elle y était très bien, Villepin, mérite un bon coup de pied au cul.
Pour une fois, je voudrais féliciter madame Lagarde.
Se contentant de se faire photoshoper plutôt que de passer par la chirurgie esthétique comme le dottore Berlusconi.
En effet, cette opération serait assurément prise en charge par le sécu, donc à nos frais. Au contraire du vulgum pecus, les artistes, présentateurs de télévision et autres communicants professionnels pouvant prétendre à une prise en charge des soins de cette nature y compris en orthodontie
HS
Copé sort un nouveau bouquin :
L’intérêt du conflit, pour en finir avec Martin Hirsh
http://www.liberation.fr/politiques/01012300436-cope-se-venge-en-sucrant-le-salaire-de-hirsch
😉
Et Hirsh de lui répondre par un :
Promis, je reprends la langue de vipère
re 😉
Il me semble qu’on a aussi enlevé la boucle d’oreille tête de mort de la personne en arrière plan…
Ça me fait penser à George Sarre quand il était maire du 11ème arrondissement de Paris. Ce type faisait (fait encore ?) toujours la gueule.
Mais un jour, miracle, je l’ai vu sourire
…
sur son affiche électorale !
Les débuts de Photoshop sans doute ;0D
Mwarf !
Zgur
HS encore
C’est qui G.M. au Figaro ?
A lire avec délectation :
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/11/05/01002-20101105ARTFIG00377-stabilite-dans-la-tempete.php
« des millions de Français ont eu beau défiler dans la rue, crier haut et fort leur sentiment d’amertume et d’injustice, la popularité du chef de l’Etat, qui n’a rien lâché sur l’essentiel, est restée inchangée. »
Magnifique !
A 26%…
26% de 1023 personnes jointes par téléphone à partir d’une liste U.M.P. Peut mieux faire. Purée j’aurai du voter Ségolène. Mais tout n’est pas perdu!
C’est ça qui vous choque ? Qu’ils aient décidé de lui enlever quelques rides et matifié un peu la peau ?… Non moi ce qui me choque c’est que le graphiste ait osé commettre cette retouche… franchement plus grossier comme travail c’est pas possible… arfff…
Révélé par Alexis Corbière (Parti de Gauche)
Tout est dit !
sacha de temps en temps soyez moins sectaire.
Ils défont se qu’ils font. Tous les membres du gouvernement ont été relookés et à mon avis, les bijoux fesaient parti de la nouvelle image de Christine Lagarde.
Un truc m’inquiète : le post est horodaté de 5:07. Vous avez mal dormi cette nuit? Vous aviez peur de vous faire piquer l’info? C’est plus difficile d’être une femme en politique, qu’un homme. Je l’ai pensé aussi en voyant votre capture d’écran du dos nu de Valérie Pécresse. J’ai aucune sympathie politique pour elles. Mais bon vous êtes chez vous, vous faites ce que vous voulez. De manière générale il reste plus difficile d’être une femme je crois que c’est clair (en même temps, n’habitant pas le douzième arrondissement de Paris peut-être n’ai-je pas conscience de la gravité de la situation). Ah ben y’a Boy George sur canal!
Voilà… Et amitiés à Boy George.
Il vous embrasse, en fait.
c’est « la Gardafiore » et le célèbre « air des bijoux ».
J’ai « effet sépia » et « supprimer les yeux rouges » (ça marche pour les nez rouge aussi, j’ai essayé avec une photo de clown) et c’est tout. Donc si je mets Christine Lagarde en couverture de « les nouvelles de poisson » je la mettrai en sépia, c’est tout ce que je pourrai faire pour améliorer son image.
That’s good that we are able to take the personal loans moreover, this opens up completely new chances.