Où est-il ?
(…)
Des événements graves se déroulent.
On découvre qu’à l’Élysée on suit de très près une enquête en cours au mépris de la séparation des pouvoirs…
Que Brice Hortefeux est au courant d’auditions d’un témoin par des policiers et qu’il en informe un gardé à vue…
Mais il y a un type qui a complètement disparu de la circulation.
Vous savez…
Lui…
Si vous l’ignoriez cet homme est Garde des Sceaux, ministre de la Justice…
ben, peut-être Mr Mercier est séquestré dans les sous-sols de l’Elysée afin de l’empêcher de dénoncer cette ignominie?
non?
vous n’y croyez pas?
Paraît qu’il fricote avec Robert Hossein ! D’où une surdité contagieuse ! :=)
il se garde de parler
pas sot car il pourrait se retrouver sur écoute
C’est l’égaré des sceaux. Il faut lancer une alerte pour disparition inquiétante
Rachida Dati a déclaré dans « Le Petit Journal » sur Canal+ : « Je veux pas me la raconter mais j’ai fait les réformes les plus lourdes du quinquennat » quand on lui a demandé de commenter l’action de Michel Mercier.
Réforme lourde ou de plomb, parce que sa langue fourche beaucoup à rachida
Rachida Dati à propos de Michel Merci, après 1’35 » : http://www.ozap.com/actu/zapping-rachida-dati-morte-de-rire-face-a-yann-barthes/436588. C’est sérieux la politique ?
Ben c’est que pour fermer sa gueule un ministre sakommuniste sait le fin mot
du cas G.B et son épicerie suppôt de réfractaires.
Un truc amusant, en passant… Il n’y a pas que les agences de notation dans la vie ; il y a aussi, par exemple, l’indice de démocratie de The Economist, qui évalue le respect des principes démocratiques dans 167 pays (on peut penser que le respect de la séparation des pouvoirs fait partie des critères pris en considération).
Et alors là, quelle surprise : sous Sarkozy (pourtant champion de la transparence et de la levée du secret défense, respectueux des magistrats et des parlementaires, notamment), la démocratie a bizarrement régressé en France !
Entre 2008 et 2010, la France a rétrogradé du 24e au 31e rang, passant, comme la Grèce, à une « démocratie imparfaite ». La France est un peu derrière l’Italie mais, réjouissons-nous, elle reste classée devant le Timor Oriental.
Nul doute que grâce à MM. Sarkozy, Hortefeux, Takieddine, Gaubert, Bazire, etc., nous allons bientôt remonter la pente. Vivement le prochain classement !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_démocratie
Au p’tit journal de canal.
Jean-Michel explique le truchement des non informations relatives au respect absolu de la séparation des pouvoirs.
A matignon
Mercier regarde François et lui demande : « Vous croyez qu’il va sauter ? »
François dit : « Je vous parie qu’il va sauter »
Mercier répond : « Bien, moi je parie que non »
François place un billet de 20€ sur le bureau et dit : « Pari conclu ! »
Juste au moment où Mercier à son tour place son argent sur le bureau , hortefeux est placé en garde à vue
Mercier est très affectée mais tend les deux billets de 20€ à François en lui disant : « Le pari était conclu, j’ai perdu, vous remportez les mises. »
François avoue alors : « En fait je ne vais pas prendre ton fric car en réalité j’avais vu les blancs et je savais qu’il plongerait. »
Mrecier répond : « Je les avais vues moi aussi, mais je ne pensais pas qu’il recommencerait. »
Un garde des sots, ou un sot qui ne garde rien… Telle est la question. Un ectoplasme. Dans le contexte actuel il était prudent de mettre un type inexistant, équipée d’une échine très souple place Vendôme. Quelqu’un qui ne vienne pas gêner les enfumages en cours…
Le dernier JT qui évoque ces question est accessible en cliquant sur mon nom.
PG
J’ai retrouvé le garde des sceaux : comme le suggère lilaswan dans le premier commentaire, il a été séquestré dans les sous-sols de l’Elysée où il a subi une vaginoplastie, comme dans un film récent que les amateurs de cinéma espagnol reconnaîtront.
Eh oui, Michel Mercier s’accorde donc désormais au féminin, et un peu chamboulé par les conditions de sa détention, il paraît être tombé sous le charme du 6-8 de Sarkozy (il semble que le 6-8 de Sarkozy est un peu comme le mojo d’Austin Powers)
http://www.youtube.com/watch?v=D8D7M0SjU40
opportun
c’est pas une blague
http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/nicolas-sarkozy-en-visite-express-chez-les-pompiers-de-nantes-7720797893/commentaires
Le feu a quelque chose de spirituel, c’est un élément qui distille l’essentiel du passé.Moses Isegawa
Extrait des Chroniques abyssiniennes
Mercier n’entend rien car c’est le seul qui n’écoute personne…!
Parfois les plus grandes catastrophes cause de petites interventions…pas mieux
A la fin de la vidéo
http://www.ouest-france.fr/actu/actualite-video_-Sarkozy-aux-pompiers-Vous-etes-les-heros-du-quotidien-%5BVideo%5D_40815-1992825_actu.Htm
le modèle même du centriste mou voire gluant.Mais cela tient surtout plus à l’individu qu’au mouvement et a sa philosophie.
au fait, selon Daniel Schneidermann « les journalistes d’Europe 1 peuvent continuer de dire ce qu’ils veulent, en toute liberté, et leur directrice de la rédaction, Arlette Chabot, veille farouchement sur cette liberté. C’est exact, à quelques menues exceptions près. Par exemple, ils ne peuvent pas dire, sous peine de débarquement, que leur patron été embarqué dans l’avion de Sarkozy. »
Mais qui était dans l’hélicoptère de Sarkozy aujourd’hui entre Paris et Nantes ? Et que s’y est-il dit ? 😉
« Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard ! Soyons sûrs que ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé ! »
F.D.Roosevelt.
Viens Roosevelt que je t’embrasse.
ça change de Dati. A propos d’Hortefeux, Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « violation du secret professionnel » et « recel » Attendons un peu avant de juger 😉
souvenir : http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/michel-mercier-hortefeux-n-est-pas-ministre-de-la-justice-12-12-2010-1187827.php
Et puis alors pas un seul suicidé ? Pas un seul pendu ? Si au moins on retrouvait ce garde des sceaux pendu laissant une lettre de désespoir à la Nation ! Ce gout pour la vie dans un contexte pareil je l’assume en ma qualité de petit citoyen voyeur absolument pervers mais que parmi les « élites » pas un seul ne se flingue c’est le signe que la morale n’existe plus ! 😉
Sans aller jusqu’au suicide parlons alors du panache : un garde des sceaux soudain saisi par l’esprit de république et qui annonce dans une conférence de presse qu’il démissionne de son propre chef de cette république bananière ! Non plus ?
J’attendrais de voir ça dans un bon film américain alors ! 😉
Pikpik
c’est un article d’archive datant de décembre 2010 ? Mercier avait drôlement anticipé 😉
Vivement la révolution et qu’on en finisse !
Et puis toutes ces histoires de valises de billets qui n’en finissent plus ça me fait surtout suer parce que je ne vois point à l’horizon des paysans avec des fourches à l’ancienne se dirigeant vers le Palais ! Aucun danger : on ne louperait secret story pour rien au monde et la grande bataille stratégique c’est Koh Lanta comme chacun sait ! Les enfoirés de l’histoire c’est pas seulement ces bourgeois pris la main dans le sac dans leur pratique frauduleuse du pouvoir ! Les enfoirés en chef c’est les ouvriers, cette classe laborieuse qui d’abord a mis au pouvoir Sarkozy pour s’apprêter à en faire de même avec la Le Pen ! Le tableau est bien plus moche et plus laid qu’on ne veut le faire croire ! Un Guernica ça s’observe dans toutes ses perspectives et recoins ! Un radeau de la méduse au complet avec tous ses naufragés et ses affreux protagonistes ! Ploucs et bourgeois sont des frères jumeaux ! Quelle bande d’affreux comme c’est pas permis ! 😉
Conclusion : GRAND MERCI à l’aristocratie en la personne de la Princesse de Yougoslavie ! Chapeau bas ! Je n’attendais rien des manants et des chiffes molles chère Princesse ! Merci à la Princesse de me confirmer l’ironie pathétique de l’Histoire !
Roosevelt, les princesses, pourquoi pas Néfertiti, Clovis et la Mère Denis….
:=)))
@Malbrouck, mais pourquoi voulez-vous que ce garde des sceaux se suicide ? Ou même qu’il démissionne et soit remplacé par un type du même acabit qu’un Guéant ?
les révolutions, mouais, combien réussissent, en fin de compte ? N’oubliez pas que nous sommes en gérontocratie. Le retour de balancier vous surprendrait sans doute.
Bientôt ça n’arrivera plus toutes ces histoires d’écoutes de porteurs de valises. J’imagine not’ nano président, réunissant les copains et les coquins :
– j’ai un cadeau pour chacun de vous, un téléphone dernier cri.
– un iPhone ? Le dernier Blackberry ?
– mieux que ça. Teorem pour tout le monde !
http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvelles-techno/telephone-top-secret-du-gouvernement-140572.html
Il a une sale tronche !!!
Je force le trait en parlant de suicide mais je suis très sérieux en parlant de démission au sens où ça reste un acte politique fort et disponible ! Il y a donc responsabilité collective dans cette solidarité gouvernementale n’offrant même pas l’occasion d’observer un ou une ministre plus éclairée que d’autres et qui démissionnerait (façon Chevènement) !
C’est affligeant de bout en bout et donc sont responsables et le président en exercice et ses gouvernements solidaires !
@Malbrouck
comme le souligne GB nous ne savons pas trop ce qui se passe au niveau de ce ministère. A la Défense nous avons pu constater par exemple que depuis que Juppé à remplacé Morin (qui était au cabinet Léotard lors de la négociation des contrats Agusta) plus de documents ont été déclassifiés sur Karachi, que Morin n’avaient pas déclassifiés. Attendons. Peut-être vaut-il mieux pour l’instant que ce Mercier reste en place plutôt qu’il démissionne.
… Juppé n’est resté que 3 mois à la Défense en remplacement de Morin avant de passer aux affaires étrangères. Tous ces remaniements …
la lutte finale http://lechwalesa.blip.pl/
rectif : contrats Agosta (sous-marins) et non Agusta (motocyclettes)
@ Albatros Noam Chomsky, c’était le vendredi qui vient.
Introduction.
Le rôle des médias dans la politique contemporaine nous oblige à nous interroger sur le monde et sur la société dans lesquels nous voulons vivre, en particulier sur le genre de démocratie que nous souhaitons avoir. Je propose donc, pour commencer, de mettre en parallèle deux conceptions distinctes de la démocratie.
La première veut que l’ensemble des citoyens dispose des moyens de participer efficacement à la gestion des affaires qui le concernent et que les moyens d’information soient accessibles et indépendants. Elle correspond, en somme, à la définition de la démocratie que l’on trouve dans un dictionnaire.
Selon la seconde conception, le peuple doit être exclu de la gestion des affaires qui le concernent et les moyens d’information doivent être étroitement et rigoureusement contrôlés. Bien que cette conception puisse sembler bizarre, il est important de comprendre que c’est celle qui prédomine. En fait, c’est le cas depuis longtemps sur le plan pratique aussi bien que théorique. La longue histoire qui remonte aux premières révolutions démocratiques modernes dans l’Angleterre du XVIIième siècle témoigne largement de ce fait. Je m’en tiendrai à l’époque contemporaine et à la description de la manière dont cette seconde conception de la démocratie évolue, en expliquant comment et pourquoi la question des médias et de la désinformation s’inscrit dans ce contexte.
Le parti socialiste et ses alliés sont dans la seconde application. Ségolène Royal, à moitié dans la seconde, d’où son matraquage par les strauss-kahniens, entre autres depuis 2006, et tous se sont recasés chez les deux autres. sauf deux qui ont pour mission de la détruire de l’intérieur.
Le prochain c’est Asimov, Deux conceptions opposées
La fin du pouvoir médiatique, il est en cours puisqu’il n’est plus en cour, ni en odeur de sainteté chez les lecteurs. Là itou, tous pourris puisqu’ils imposent la pourriture.
Le pouvoir des savoirs. On comprend mieux la destruction de l’école par nos élites.
Ceci étant pour Néfertiti je n’embrasse pas l’ Affabulation Antinomique fut-elle antique et papier mâché, ça colle et c’est froid.
Aucune femme ne peut être aussi belle de visage, avoir une aussi joie poitrine, être douée d’une intelligence exceptionnelle et la faire partager à d’autres, Akhenaton la nuit, les ministres le jour.
Mais admettons, Où trouver la même?
Il doit penser comme Hortefeux: « Quand y’en a un ça va, c’est quand y’en a plusieurs… » Ce n’est pas un proche mais plusieurs proches concernés, idem pour les valises « Quand y’en a une ça va, c’est quand y’en a plusieurs… »
Les porteurs de valise donc ont terrassé la parole du garde des sceaux.
Martin
Je trame, tu trames…, tramons.
Nous pouvons la trouver dans nos rêves comme toutes les figures fantasmées de la perfection…
Mais pour que le r^ve tisse avec le jour, il nous faut re-conduire d’urgence les savoirs et re-construire l’école…ce matin Christian Laval sur France Inter.
Je t’invite à ‘ouir…
La nouvelle école capitaliste
http://prod.franceinter.fr/personne-christian-laval
Vivant à Saint Just d’Avray à quelques kilomètres de la bourgade dont Mr Mercier est ancien « roi des poubelles », autrement dit la bonne ville de Thizy, nous savons ou a disparu Michel Mercier!! Il est à la une du « Patriote Beaujolais » journal local pour les chasseurs et retraités, entre la page d’inauguration des fleurs et de la fete du Paradis.
Ne cherchez plus, il est ICI! Ne nous remerciez pas pour l’infos!